Presse

Presse

Presse

15.08.2018

Capteur de niveau Radar pour des applications exigeantes

NIVUS GmbH présente les capteurs R un complément à sa gamme de produits pour la mesure de niveau sans contact. Ils sont appropriés pour des mesures de liquides, de milieux pâteux et de solides en vrac. Les capteurs Radar utilisent le dernier procédé à onde continue modulée en fréquence (FMCW) sur la base de    63 GHz.   

Ils fournissent des valeurs de mesure fiables et précises même lors de variations de température, en présence de vapeurs, de poussières, de brouillard, de ciels gazeux et autres influences environnementales. Les capteurs sont également adaptés aux applications exigeantes impliquant la formation de condensation ou de mousse. La faible plage morte et un angle de rayonnement étroit permettent une mesure de niveau fiable même dans des espaces restreints. Grâce à  la suppression intel-ligente d´échos parasites, des obstacles dans un réservoir ou dans un silo peuvent être masqués. Par le biais de la technologie des micro-ondes, les mesures peuvent être effectuées fiablement même à l´extérieur de réservoirs en matière plastique à travers la couverture fermée.

En outre, les capteurs compacts peuvent être installés facilement et rapidement. Le boîtier robuste protégé contre les submersions est doté d´un degré de protection IP 68 garantissent des mesures ininterrompues même dans des conditions environnemen-tales rudes. Les capteurs disposent d´un agrément Ex (zone 0 et 1) par conséquent ils sont appropriés pour une installation dans des zones potentiellement explosives sur des applications d´eaux usées.

Les capteurs R sont compatibles avec tous les transmetteurs de la série NivuMaster du fabricant. En plus de l´affichage permanent de la valeur mesurée instantanée et du paramétrage ainsi que du diagnostic du système de mesure, les transmetteurs offrent, en fonction de la variante d´appareil, différentes options de contrôle des processus en aval.

Les capteurs Radar FMCW, en comparaison aux capteurs Radar à impulsions, se distinguent par plusieurs avantages. De par une meilleure résolution spatiale, les objets peuvent être détectés plus précisément. La plage dynamique plus large fournit de manière fiable des valeurs de mesure précises même lors de grandes plages de mesure avec des niveaux de remplissage très différents. Une détection de surface plus sûre permet la mise en œuvre du système de mesure dans des espaces très restreints.

Outre les nouveaux capteurs Radar, NIVUS propose également pour la mesure de niveau sans contact des systèmes de mesure de niveau par ultrasons et hydrostatiques.

Les capteurs R utilisent la technologie Radar FMCW

 

En savoir plus sur le capteur de niveau Radar pour des applications exigeantes

 

 

Téléchargements

 

Article de Presse "Les Capteurs R"

Autres Français