Presse

Presse

Presse

02.06.2017

CINQUANTE!

Firmengründer Udo Steppe
Firmengründer Udo Steppe

Le 1er Juin 1967, Udo Steppe créa l´entreprise NIVUS. A l´heure où est présenté le premier four à micro-ondes et où le premier distributeur automatique est mis en service, Udo Steppe a démarré le commerce d´instruments de mesure pour solides et liquides. Au début des années 70, il a accompli un travail de pionnier avec le lancement de la technologie ultrasonique dans le domaine de la mesure de niveau industrielle. La mesure sans contact était alors une innovation marquante.

Alors que la technique de mesure de niveau a longtemps été l´axe essentiel de l´entreprise, celui-ci a basculé quelques années plus tard dans le domaine de la mesure de débit. Au milieu des années 70, l´entreprise a déjà développé ses propres appareils de mesure de débit. Entre-temps, l´entreprise propose un large choix de méthodes et de systèmes de débit basés sur la technologie à ultrasons et radar. La demande de transmission et de gestion des données a considérablement augmenté ces dernières années. Allant de l´enregistreur de données pour le transfert sans fil au système de contrôle de processus intégral, le spécialiste de l´instrumentation offre aujourd´hui des systèmes complets pour le traitement des données.

Dès le début, le parcours de l´entreprise révèle des relations commerciales internationales. Le fabricant d'instrumentation de mesure ouvre au début des années 90 sa première filiale à l´étranger. D´autres créations ont suivi. Le plus jeune membre de la famille NIVUS est NIVUS Chili. La filiale sud-américaine a été fondée en mai de cette année. NIVUS compte   neuf filiales allant de l´Autriche au Vietnam et coopère avec 40 distributeurs dans le monde entier. Près de 125 collaborateurs à travers le monde mettent tout en œuvre pour garantir la pérennité de l´entreprise 50 années supplémentaires.