Presse

Presse

Presse

21.11.2016

Coup de pioche pour la technique de mesure

En présence du maire d´Eppingen Peter Thalmann, la Direction de NIVUS GmbH, représentée par Udo Steppe, Ingrid Steppe et Marcus Fischer, a lancé officiellement les travaux d´agrandissement de ses locaux. Les architectes et les représentants des entreprises mandatées pour le projet de construction étaient également présents.

La société réalise à son siège principal une extension des surfaces dédiées à la production, la logistique et l´administration. Le nouveau projet de construction correspond en taille à peu près aux bâtiments existants. Avec 3840 mètres carrés supplémentaires, la société établit une bonne base pour les années à venir. Le bâtiment actuel avait atteint la limite de ses capacités. Le choix du site n´a jamais été remis en question. Au contraire, nous vivons par la qualité „Made in Germany“ a déclaré le directeur général Marcus Fischer. Par conséquent, la délocalisation de la production ou des parties de l'administration dans des pays à bas salaires n´a jamais été un sujet de réflexion pour la Direction. Le fabricant d´instrumentation développe, fabrique et commercialise des techniques de mesure de grande précision pour la gestion de l´eau.

Les nouveaux locaux sur le site d´Eppingen-Mühlbach doivent outrepasser, en termes de respect de l´environnement, les exigences légales. Ainsi, l´énergie solaire, la mise en œuvre de matériaux de dernière génération ainsi qu´un système de chauffage et de ventilation énergétiquement performant doivent permettre une très faible consommation d´énergie. De grands locaux sociaux ainsi qu´une salle de fitness pour les collaborateurs sont également prévus dans la conception des bâtiments.        

„Avec cette extension, nous créons pour notre personnel un environnement de travail agréable et nous nous réjouissons de nous acquitter de nos obligations en matière d´environnement“ a ajouté Fischer.

Ce projet de construction est soutenu financièrement par l´Union Européenne et le Land du Bade-Wurtemberg. La société d´Eppingen est l´une des 10 sociétés qui bénéficiera de cette aide en 2017. Les critères d´attribution pour ce soutien ont été le degré d´innovation ainsi que le degré de management durable engagés par chaque société.