Presse

Presse

Presse

16.02.2015

Croissance en Allemagne

Thorsten Bayer überwacht den Einbau von Durchflussmesstechnik im Abwasserkanal
Thorsten Bayer überwacht den Einbau von Durchflussmesstechnik im Abwasserkanal

Alors qu´en Allemagne l´instrumentation des systèmes d´eau et d´assainissement se situe déjà, au niveau international, au plus haut niveau et qu´une saturation du marché relativement élevée prévaut, la société basée à Eppingen affiche une augmentation du CA de 10%. L´introduction en milieu d´année de la nouvelle gamme NivuFlow y a en partie contribuée. Ces appareils sont dotés de nombreuses fonctionnalités innovantes offrant ainsi encore plus d´options aux clients. Par exemple, les différentes vitesses locales d´écoulements hydrauliques peuvent être visualisées en temps réel à l´écran.

Au niveau mondial, les entrées de commandes 2014 se sont chiffrées à plus de 14,4 millions d´euros, chiffre à peine inférieur à celui de l´année 2013. Cela était dû principalement à deux grands contrats en 2013 qui avaient positivement impactés le bilan annuel. A l´international, le fabricant d´instrumentation de mesure a enregistré un marché en évolution en Grande-Bretagne. L´année passée, d´importants investissements ont été apportés au système d´assainissement partiellement vétuste au Royaume-Uni, ce qui a abouti à l´instrumentation de nombreuses nouvelles installations.

Parallèlement, le spécialiste d´instrumentation de mesure constate une nette progression du service Monitoring pour l´hydrologie urbaine. Le rayon d´action de la zone germanophile a été étendu à la Pologne ainsi qu´au Proche-Orient.

En plus du développement de nouvelles générations d´appareils, NIVUS a fortement investi en 2014 dans une nouvelle solution logicielle. Avec SCADA et la solution de contrôle de processus NICOS 2.0,  le fabricant a élargi sa gamme de produits. Le gérant Marcus Fischer précise: "Cela nous permet d´offrir à nos clients la technologie de capteurs, en passant par le traitement et la transmission intelligents des données jusqu´à la surveillance et le contrôle de l´environnement des processus, le tout d´une même source." D´autre part, le fabricant a investi dans un nouveau banc d´essai permettant de visualiser de manière réaliste le champ de pression ultrasonore. "Avec le banc d´essai de caractérisation de cellules piézo-céramiques (hydrophone), nous constituons la base de travail pour le développement de capteurs performants", a encore déclaré Fischer.

Téléchargements

 

NIVUS Année 2014

Autres Français