17.06.2014

CSM D - Grande précision lors de faibles hauteurs d´écoulement

Grâce à d´importantes économies dans le domaine des eaux claires, les quantités de rejets  dans le réseau d´assainissement diminuent sensiblement.

Les conséquences en sont considérables. Des effets directs se ressentent sur les mesures de débit dans le réseau d´assainissement grâce à des hauteurs d´écoulement moindres. D´une part, le risque de dépôts augmente, d´autre part, des perturbations hydrauliques lors de faibles hauteurs d´écoulement sont davantage affectées.

La société NIVUS GmbH pallie à cette tendance avec une gamme complète de capteurs     dénommés „Mini“. Celle-ci a été récemment complétée par un capteur de vitesse doté d´une cellule de mesure de pression. Grâce à cette solution combinée, une installation simple et aisée du capteur est, outre d´autres qualités, garantie.

Par le biais de la technologie brevetée par corrélation  croisée, les vitesses locales seront mesurées par couches. Ainsi, des perturbations hydrauliques seront enregistrées précisément et prises en compte pour le calcul du débit.  En raison de la forme et des algorithmes adaptés des capteurs Mini, les vitesses d´écoulement seront quantifiées de manière fiable à partir de 3 cm de hauteur d´eau.

Téléchargements

Article de presse CSM D - Grande précision lors de faibles hauteurs d´écoulement

Bonjour
Nous sommes heureux de vous accueillir ! Pour toute question concernant l'eau ou la numérisation, nous sommes heureux de répondre à votre appel ou à votre Email. L'équipe NIVUS