Presse

Presse

Presse

16.06.2014

Instrumentation de mesure de débit prospère

Dans les systèmes de canalisations européens, la constatation est, qu´en raison d´efforts tous azimuts pour économiser l´eau, les niveaux d´eau ou hauteurs de flux ont tendance à baisser. Ce qui a eu pour conséquence l´année dernière sur le plan des techniques de mesure, d´une demande accrue de miniaturisation des capteurs et des systèmes de mesure dans le domaine de l´eau et de l´eau usée. Grâce à une décision stratégique de la politique de produits, le fabricant d´instrumentation de mesure a su répondre à temps aux exigences du marché et par conséquent à s´imposer dans ce secteur concurrentiel. La société basée à Eppingen développe et fabrique des systèmes de mesure de débit et des systèmes pour la mesure de niveau pour eaux usées et applications en eau douce. Avec des entrées de commandes en 2013 de plus de 14,5 millions d´euros, la société a réalisé une augmentation significative par rapport à l´année précédente qui était  déjà une très bonne année. Les commandes enregistrées pour l´Allemagne représentaient plus de 40% du total des entrées de commandes. Alors qu´en Allemagne la vente de produits est dominée par des petites et moyennes affaires, l´export se distingue par de grands projets en 2013, tels que p. ex. La Mecque avec 500 systèmes de mesure. Les marchés internationaux avec la plus forte croissance sont la Norvège, le Danemark et l´Italie. Les filiales en Grande-Bretagne, en France et en Corée du sud se sont développées de manière très positive. La demande croissante des communes en termes de détermination d´eaux parasites, de mesures de précipitations-débit, de mesures de transfert d´effluents (calage), de débits temps sec etc.... est clairement démontrée. 

Afin d´être paré pour l´avenir, le fabricant a investi en 2013 principalement dans le développement de nouveaux produits. Une partie des investissements a été consacrée au développement de base. Ainsi, le spécialiste de l´instrumentation de mesure a eu recours en 2013 à un thèse de doctorat portant sur la mesure de profils de vitesses par la technologie ultrasonique de la corrélation croisée. Selon le gérant Marcus Fischer: „Dans notre marché prometteur, les clients exigent des solutions de mesure fiables, efficaces et précises -  idéalement avec un minimum d´entretien. Grâce à des investissement dans le développement durable, nous pouvons répondre à ces exigences à long terme.“

Pour les années à venir, le spécialiste de l´instrumentation de mesure est bien positionné. L´application de la Directive cadre sur l´eau implique des moyens de mesure supplémentaires pour les communes et les services des eaux. Pour la protection des cours d´eau, l´UE exige une surveillance des sites de mesure même difficilement accessibles et souvent sans courant. NIVUS répond à cette demande avec une palette de produits complète qui transmettent les données de mesure par radio et les alimentent en courant. Les clients bénéficient d´une part de frais d´installation réduits, d´autre part de la disponibilité fiable des données de mesure par Internet.

Le groupe NIVUS est un leader dans la conception, la fabrication et la fourniture de d´instrumentation de mesure pour le domaine de l´hydrologie. Avant-gardiste dans le domaine de la technique de mesure depuis plus de 45 ans, l´entreprise développe en permanence de nouveaux produits ainsi que des solutions axées applications et mène une approche d´assistance soutenue auprès de ses clients. La société basée à Eppingen compte aujourd´hui 7 filiales internationales et œuvre avec plus de 40 distributeurs dans le monde entier.