Presse

Presse

Presse

03.11.2020

Mesure de débit autonome par radar

NivuFlow Mobile 550 - Des mesures sans contact
NivuFlow Mobile 550 - Des mesures sans contact

Le NivuFlow Mobile 550 du fabricant Nivus enregistre le débit de l'eau à l'aide du radar de surface (Doppler CW). Les derniers modèles hydrauliques permettent une mesure précise du débit dans les géométries les plus courantes.  Grâce à la gestion moderne de l'énergie et à la  grande capacité de la batterie, le système est adapté aux mesures à long terme ainsi qu'aux mesures permanentes en l'absence d'infrastructure. L'utilisation intuitive via un smartphone ou d'autres appareils mobiles, associée à un assistant de démarrage, permet une mise en service très rapide et facile du système de mesure.

NivuFlow Mobile dispose d'un modem LTE intégré avec une couverture mondiale. Le concept IoT du fabricant permet à l'opérateur de transférer automatiquement les données avec des options de visualisation et de protocole en connexion avec le portail web NIVUS. Des alarmes individuelles et un affichage de la durée de fonctionnement restante en jours constituent la base d'opérations de maintenance programmables avec précision et d'un fonctionnement de mesure sans défaillance.

Comme les autres appareils de la série NivuFlow Mobile, le dernier né est conçu dès le départ pour une utilisation en extérieur. Même si le transmetteur est immergé en permanence, le système n’est pas endommagé (IP68). La protection contre les explosions pour la zone 1 ATEX est disponible en option. Les applications typiques du NivuFlow Mobile 550 sont les mesures de débit dans les réseaux d’eau usées ou pluviales, dans les canaux d'irrigation et généralement lorsqu'une mesure intrusive ne peut être installée.

 

 

Téléchargements

 

NivuFlow Mobile 550 Pressemeldung

Autres Allemand