Presse

Presse

Presse

15.09.2015

Mesure de débit innovante sans contact

Le nouveau procédé de mesure a été élaboré par l´université de Strasbourg. La base pour une mesure précise constitue un modèle hydraulique qui est précisément adapté au point de mesure. Ce modèle permet de déterminer le débit grâce à deux mesures de niveau combinées avec le modèle hydraulique. Les mesures de niveau sont réalisées à intervalle défini, p.ex. dans des regards se succédant dans le système d´assainissement. La précision du procédé de mesure est comparable à d´autres systèmes de mesure de débit sans contact tels que p. ex. avec le Radar. Une calibration du système de mesure permet une précision encore plus accrue. Des phénomènes hydrauliques tels que les effets avals et écoulement libre sont identifiés sans problèmes par le NivuSmart Q.

De par la mise en œuvre de mesures de niveau via capteurs par ultrasons, le système de mesure fonctionne sans contact. Les coûts d´installation et de maintenance sont par conséquent réduits. Des enregistreurs de données GPRS, dotés d´importantes autonomies de batterie, permettent de surcroît l´exploitation de la mesure sans connexion électrique. Les données sont mises à disposition sur le portail de données, accessible via Internet dans le monde entier.

NIVUS propose la nouvelle mesure de débit comme solution complète. De l´évaluation du point de mesure en passant par le métrage des géométries existantes et de l´installation et jusqu´à la mise en œuvre de modèles spécifiques au site ainsi que de la réception de la mesure, le tout du même fabricant d´instrumentation de mesure.

Téléchargements

 

Article de Presse NivuSmart Q

Autres Français