31.01.2017

Mesure de débit par Radar pour Ex-zone 1

Le fabricant d´instrumentation a obtenu par l´autorité compétente TÜV Nord l´homolo-gation nécessaire pour une exploitation du capteur de débit OFR en Ex-zone 1. En plus de l´homologation ATEX, principalement requis en Europe, l´entreprise a reçu le standard selon IECEx surtout exigé dans les pays anglo-saxons. Ainsi, des mesures de débit sans contact sont réalisables, entre autres, dans des canaux d´eaux usées. Pour l´obtention des agréments, le fabricant a adapté le matériau du capteur et modifié à minima les dimensions. Une variante du capteur Radar sans agrément Ex est évidemment toujours disponible.

Le capteur de débit est doté d´une protection IP 68 et convient parfaitement pour une mise en œuvre surtout dans des environnements difficiles. En plus du capteur Radar, NIVUS propose un support modulaire en acier inoxydable pour une installation aisée. Le module de base permet l´installation du capteur Radar. Grâce à une extension, le capteur de niveau IP 68 peut être monté en parallèle. En outre, le fabricant propose un boîtier compact intégrant les deux capteurs.

En raison des dimensions réduites, le boîtier compact est également adapté pour une installation dans des espaces restreints ou difficilement accessibles. La mesure sans contact et la conception compacte du système Radar permettent une installation sans interruption du processus.

La mesure de débit par capteur Radar est particulièrement adaptée pour des applications véhiculant des fluides agressifs ou abrasifs. Par ailleurs, le système de mesure Radar se distingue aussi lors d´applications présentant des écoulements torrentiels et de faibles hauteurs d´eau.

Plus d´informations sur notre capteur de vitesse Radar.

Article de Presse "Mesure de débit par Radar pour Ex-zone 1"

Bonjour
Nous sommes heureux de vous accueillir ! Pour toute question concernant l'eau ou la numérisation, nous sommes heureux de répondre à votre appel ou à votre Email. L'équipe NIVUS
Maier Béatrice