Presse

Presse

Presse

01.06.2016

NivuFlow 650 - Commande intuitive et grand choix de capteurs

Le nouveau convertisseur de mesure a été conçu pour la mesure de débit selon le procédé par différence de temps de transit via ultrasons. L´appareil est mis en œuvre sur des conduites pleines et partiellement remplies, canaux et eaux de surface. Outre l´eau, il est approprié pour d´autres milieux fluides.  Jusqu´à 4 cordes de mesure pourront être directement connectées au convertisseur. Pour des applications où une  exigence de haute précision est requise, l´utilisation de modules d´extension permettra, d´ici la fin de l´année, d´augmenter à 32 le nombre de cordes de mesure. D´autre part, la mesure de débit de plusieurs points de mesure pourra être quantifiée par un seul convertisseur.

Les dimensions compactes permettent une mise en œuvre aisée et peu encombrante dans des armoires via rail DIN. Pour une installation extérieure, nous proposons un boîtier terrain.  

L´écran graphique et le concept de commande intuitif du convertisseur de mesure facilitent une mise en service rapide et confortable du système de mesure. Grâce à des fonctions de diagnostic élargies, des analyses plus approfondies des processus en cours peuvent être opérées directement sur site. Le logiciel du convertisseur de mesure a été fondamentalement repensé. Le calcul du débit est basé sur les derniers modèles de dynamique des fluides. En outre, l´appareil offre également une maintenance à distance via Internet.

La large gamme de modèles de capteurs permet une installation dans quasi toutes les applications. Des protocoles pérennes ainsi que de nombreuses options pour la communication et la connexion fournissent aux exploitants une grande souplesse pour l´intégration d´appareils dans des systèmes tels que SCADA et superviseurs de processus. Des applications typiques pour le NivuFlow 650 sont des mesures d´eaux de surface telles que rivières et canaux, des systèmes d´irrigation et de drainage ainsi que des eaux de refroidissement, eaux de process, centrales hydroélectriques, surveillance de rendement de turbines, surveillance de ruptures de conduites et bien plus encore.

 

Pour en savoir plus sur le débitmètre via le procédé par différence de temps de transit par ultrasons

 

Téléchargements

 

Article de Presse NivuFlow 650

Autres Français