Presse

Presse

Presse

05.04.2017

NivuFlow 7550 – Mesure de débit hybride

Le fabricant d´instrumentation de mesure propose, outre des systèmes de mesure de débit basés sur la technologie par ultrasons et la technologie par radar, désormais également un système de mesure hybride pour la mesure de débit.En plus de l´acquisition de la vitesse d´écoulement par radar, le transmetteur peut quantifier une vitesse d´écoulement acquise par corrélation croisée via ultrasons. Le système de mesure complet comprend ainsi deux capteurs de vitesse d´écoulement, un capteur de niveau et un transmetteur hydride NivuFlow 7550.

En fonction de la position de montage des capteurs et du niveau de remplissage, deux applications essentielles pour mesures hybrides s´appliquent : mesures hydrides comme extension de la plage de mesure p. ex. en cas de mise en charge du regard, afin d´assurer une mesure sur toute la plage et mesures hybrides comme mesures redondantes pour une précision accrue.

Le système de mesure hydride bénéficie des avantages des deux technologies. Grâce à la technologie par corrélation croisée via ultrasons, les vitesses sont mesurées à différents niveaux d´écoulement. Ainsi, non seulement le profil d´écoulement est affiché, mais la précision de l´ensemble du système est améliorée. Le capteur radar sera fixé à l´extérieur ou au-dessus du milieu et s´adaptera ainsi idéalement pour des applications à sédimentation. En outre, la mesure de la vitesse de surface par radar apporte une amélioration quant à la détermination des modèles hydrauliques dominants.

Le système de mesure complet est disponible sur demande pour une utilisation en Ex-Zone 1.

Les dimensions compactes du transmetteur permettent une mise en œuvre aisée et peu encombrante dans les armoires de commande via rail DIN. Un boîtier terrain est disponible pour une utilisation en extérieur.

L´écran graphique et le concept de commande intuitif permettent une mise en service rapide et confortable du système de mesure de débit. Grâce à des fonctions de diagnostic élargies, l´analyse des processus en cours peut être réalisée directement sur site. Le calcul du débit est basé sur les derniers modèles de dynamique des fluides. En plus, l´appareil offre également une maintenance à distance via Internet.

Plus d´informations sur notre système hybride pour la mesure de débit