Presse

Presse

Presse

17.06.2014

NIVUS récompensé par le prix des PME

Le prix „Hidden Champion“ récompense tous les ans des PME ayant contribué de manière significative à la réussite économique du pays, sans avoir pour autant bénéficié d´une importante couverture médiatique. Toutes les entreprises employant plus de 30 collaborateurs peuvent postuler. Les candidatures pour le prix de la chaîne n-tv sont examinées par un jury composé de personnalités internationalement reconnues. Entre de nombreux candidats, NIVUS GmbH a été nominé dans la catégorie „gestion durable“.

Habituellement, la technique de mesure NIVUS est mise en œuvre dans le but de ménager de manière efficace cette précieuse ressource qu´est l´eau. La société a développé un système de mesure qui, en termes de consommation de matériaux et d´implémentation de ressources pour la technique de mesure et son installation, est beaucoup plus pérenne que les systèmes répandus sur le marché.

Le fabricant implanté à Eppingen a développé un procédé de mesure de grande efficacité pour l´acquisition de débits par le biais de la corrélation croisée par ultrasons, brevetée. Le procédé de mesure NIVUS permet de réduire, avec une précision comparable, les matières premières d´env. 98% par rapport au procédé par induction magnétique utilisé couramment jusqu´à présent.

Les lauréats de la n-tv „Hidden Champion“ de toutes les catégories seront récompensés le 22  mai 2014 à Francfort.