Presse

Presse

Presse

25.07.2017

Nouveau transmetteur Radar

Le nouveau transmetteur permet, en combinaison avec un capteur radar, la mesure sans contact dans des canaux ouverts et dans des conduites partiellement remplies. Pour une acquisition précise et un calcul réel du débit, le fabricant a développé de nouveaux algorithmes hydrauliques. Ceux-ci ont été modélisés pour différentes géométries de canaux sur la base de niveaux fluctuants.

Le système de mesure est également disponible sur demande pour une utilisation en Ex zone 1. 

Les dimensions compactes du transmetteur facilitent son installation dans des armoires sur rail DIN. Pour une utilisation extérieure, un boîtier terrain résistant aux imtempéries, IP 68 est disponible.  

L´écran graphique et le concept de commande intuitif du NivuFlow 550, assurent une mise en service rapide et confortable du système de mesure de débit. Grâce à des fonctions de diagnostic élargies, l´analyse des processus en cours peut être réalisée directement sur site. En plus, l´appareil offre une maintenance à distance via Internet.

La mesure de débit avec capteur radar est particulièrement appropriée pour des applications dans des milieux corrosifs ou abrasifs. Par ailleurs, le système de mesure radar convient idéalement pour des applications avec sédimentation étant donné que le capteur est installé à l´extérieur ou au-dessus du milieu. En plus, le NivuFlow 550 se distingue également lors d´applications à écoulements torrentiels et à faibles hauteurs d´eau.  

 

En savoir plus sur le nouveau transmetteur Radar