Presse

Presse

Presse

19.10.2016

Processus et produits préservant les ressources

Le fabricant d´instrumentation de mesure investit régulièrement dans la conception optimale de ses processus. Outre, la certification ISO 9001-2015, il a été certifié pour la première fois cette année à la norme de management environnemental ISO 14001. „En tant que fournisseur de techniques de mesure, dont les produits sont mis en œuvre principalement dans le domaine de l´approvisionnement en eau, du traitement de l´eau et de la gestion des eaux usées, il est de notre devoir d´exploiter nos processus internes en ménageant les ressources" a déclaré le directeur général Marcus Fischer.

En plus de l´élaboration d´une politique environnementale combinée à la formation appropriée de tous les employés, la société s´est fixé, pour chaque année, des objectifs concrets pour la protection de l'environnement. Par exemple, au siège de l´entreprise tout l´éclairage a été modifié à la dernière technologie LED avec contrôle intelligent. Une autre mesure consiste à remplacer toute la flotte d´imprimantes par des appareils et systèmes visant à améliorer l´efficacité énergétique, qui, surtout en mode veille consommerons le moins d´énergie possible.  "Grâce à l´optimisation de processus concrets, nous  voulons limiter à l'avenir l´impact environnemental au minimum. Par conséquent, nous sommes ouverts à toutes suggestions de la part de notre personnel “ a ajouté Fischer.

Le projet de construction prévu en 2017 sur le site d´Eppingen-Mühlbach devrait outrepasser, en termes de respect de l´environnement, les exigences légales. Ainsi, l´énergie solaire, la mise en œuvre de matériaux de dernière génération ainsi qu´un système de chauffage et de ventilation énergétiquement performant doivent permettre une très faible consommation d´énergie.

Les produits NIVUS sont également respectueux des ressources. La société a développé un système de mesure qui, en termes de consommation de matières et d´utilisation de ressources pour les appareils eux-mêmes et leur installation, a clairement un effet plus durable que d´autres systèmes répandus sur le marché. Pour la mesure de débit d´eaux claires et d´eaux usées en conduites pleines, le spécialiste d´instrumentation de mesure recourt à la technologie par  ultrasons. Celle-ci obtient, notamment sur de grandes conduites, une réduction extrêmement élevée de matières premières pouvant aller jusqu'à 98% par rapport au procédé de mesure par induction magnétique habituellement utilisé jusqu´ici et cela avec une précision égalée. Des avantages supplémentaires tels que la logistique et l'installation plus simples et plus aisées apparaissent également à l´actif de l´impact environnemental.