Presse

Presse

Presse

16.12.2014

Severn Trent Water et NIVUS récompensés par le CIWEM Award 2014

NIVUS erhält CIWEM Award
NIVUS erhält CIWEM Award

Lors du „CIWEN West Midlands et du IOW Innovations Showcase“ 2014, en étroite collaboration avec Sevem Trent Water et Morrison Utility Service, NIVUS s´est vu décerner le premier prix. Le système de mesure de débit primé est basé sur le principe du temps de transit par ultrasons et offre extrême précision à de très faibles coûts et, par rapport aux systèmes conventionnels,  un bilan CO2 nettement inférieur. Afin d´apporter la preuve irréfutable quant à la précision, le système NIVUS ainsi que des DEM sélectionnés, ont été soumis à un important programme de tests dans un centre d´essai indépendant en Ecosse. Par ce biais, le capteur cylindrique a prouvé que les résultats de mesure déterminées fournissent la même précision que pour les DEM, à la fois dans des conditions normales mais également lors de conditions de débit exigeantes.

Du point de vue des coûts, la mise en œuvre de capteurs cylindriques se démarque par une fraction des coûts de montage habituels pour les DEM.  Surtout lors d´un remplacement, le concept par ultrasons convainc par son installation sans contrainte d´interruption du flux.  D´où le commentaire de Keiron Mahler du Severn Trent Water : „Cette technique accroît l´efficacité des mesures de débit dans nos énormes conduites d´eau principales. “

En ce qui concerne la durabilité, les capteurs convainquent avec un faible bilan CO2. En comparaison aux DEM, les grands diamètres nécessitent une utilisation réduite de matériaux ainsi que des coûts logistiques largement inférieurs étant donné que le même capteur est mis en œuvre dans la plage comprise entre DN 200 et DN 12000.

Téléchargements

 

Article de Presse CIWEM Award

Autres Français