Presse

Presse

Presse

15.02.2017

Technologie de mesure de débit prospère

La PME basée dans le sud-ouest de l´Allemagne peut être satisfaite de l´exercice écoulé. Il s´est avéré encore plus satisfaisant qu´en 2015, qui était déjà très positif. Les entrées de commandes ont atteint 16,5 M € en 2016, soit une augmentation de 3% par rapport à l´année précédente. Le chiffre d´affaires réalisé étant lui de 16,6 M € (+ 7%). La plus grand part de l´augmentation du chiffre d´affaires est à attribuer aux systèmes de mesure de débit. Nous avons enregistré une forte augmentation de ventes de débitmètres portables, principalement mis en œuvre sur des mesures temporaires. A signaler également une évolution positive des appareils de transmission de données via le réseau mobile radio. L´instrumentation de mesure NIVUS est principalement utilisée dans la gestion de l´eau et des eaux usées. Les domaines d´application sont entre autres, les réseaux d´assainissement, les stations d´épuration, l´approvisionnement en eau potable, l´irrigation et l´énergie hydraulique. Au niveau national, le chiffre d´affaires se situait au même niveau que l´année précédente, alors qu´au niveau international, le fabricant d´instrumentation a enregistré une augmentation significative du CA par rapport à l´année dernière.  

Une part du CA est à attribuer au service Monitoring qui réalise des campagnes de mesures complètes pour les clients. Après l´évaluation des points de mesure, les spécialistes de NIVUS procèdent à l´installation et au démontage du matériel et fournissent au client les données de mesure complètes du site.     Le PDG Marcus Fischer précise : „Pour beaucoup de nos clients, il est important d´obtenir un service complet d´une seule source. En principe, ils sont surtout intéressés par les données de mesure. La technologie de mesure est uniquement un moyen pour parvenir à cette fin. “Ce à quoi la société répond avec un important parc de matériel de métrologie disponible à la location ainsi que par des campagnes de mesures complètes.

En période de “big data“, le fabricant d´instrumentation de mesure devient également un fournisseur de logiciels. Avec le superviseur de processus NICOS, les clients acquièrent une vue d´ensemble de cartographies de processus, comme par exemple un groupement de stations d´épuration. Une telle présentation permet de déterminer rapidement si les processus individuels se situent dans la plage de tolérance. Pour de nombreux clients, il est tout simplement impossible de consulter ou de contrôler manuellement chaque processus individuel tel que par exemple une mesure de débit.

Des systèmes d´alarme et des outils d´évaluation simplifient la surveillance. „Le logiciel de contrôle de processus SCADA permet à nos clients d´accéder aux informations pertinentes directement sur le PC ou sur le téléphone portable“, a déclaré Fischer.

La PME, qui fêtera au mois de mai le 50ème anniversaire de sa création, emploie 120 collaborateurs. De par l´évolution du rayonnement international de l´entreprise, le fabricant pourvoit de nombreux postes par du personnel qualifié international. Sont employés ainsi, rien qu´au siège de NIVUS, des collaborateurs venus de France, de Russie, d´Inde, d´Espagne, de Jordanie et d´Argentine

Téléchargements

 

Article de Presse "Technologie de mesure de débit prospère"

Autres Français