Votre service après-vente NIVUS

Votre service après-vente NIVUS

Toutes les demandes client et commandes de réparations sont traitées avec professionnalisme par notre service après-vente. Ainsi, le service client NIVUS convainc par sa compétence et son savoir-faire. 

La satisfaction client est une priorité chez NIVUS. Même des systèmes de mesure de haute qualité peuvent tomber en panne ou être entravés dans leur fonctionnalité suite à différents facteurs. Dans ce cas, NIVUS propose une aide directe lorsque vous en avez besoin. Nous accordons une grande importance à un service impeccable avant et après l´acquisition d´un équipement.

Que ce soit pour une aide ou une assistance lors d´applications spéciales, pour une solution appropriée à votre problème ou lors du traitement d´une commande ou d´une demande de devis pour des prestations de service – nos collaborateurs répondent rapidement et avec efficacité à toutes vos questions.

Votre ligne directe pour un service optimal!

Votre ligne directe pour une assistance optimale.

Vous souhaitez une aide rapide et directe pour des problèmes liés à votre système de mesure.

Notre hotline est disponible du lundi au jeudi entre 8h00 et 17h00 et le vendredi entre 8h00 et 15h00.

En dehors de ces heures, vous pouvez nous contacter par e-mail à hotline@nivus.com.

Ce support gratuit propose des réponses à vos questions telles que :

Spécifications techniques d´un appreil

  • Paramétrage
  • Solutions à des applications
  • Correctios d´erreurs
  • Intégration d´appareils dans des équipements automatiques existants

et bien plus encore.

Nous vous remercions de votre compréhension si, pour des raisons de droits de garantie, des mises en service d´appareils de mesure de niveau (p. ex) ne peuvent être effectuées via la hotline.

Tél. +49 7262 9191-955

Demander l´intervention d´un technicien SAV

Demander rapidement et aisément une prestation pour l´intervention d´un technicien de service.

Notre équipe SAV vous contactera immédiatement. Pour vous garantir un traitement rapide, veuillez nous fournir une description complète de l´intervention prévue.

Pour ce faire, adressez votre e-mail à france@nivus.com. Nous vous contacterons rapidement.

Pour une demande par téléphone : contactez-nous au 03 88 07 16 96.

Une mise en service optimale pour des résultats de mesure optimaux

Notre gamme de prestations SAV comprend entre autres la mise en service* de systèmes de mesure. Ceux-ci requièrent des compétences techniques réelles et du savoir-faire. Nos techniciens SAV possèdent une parfaite maîtrise de nombreux cas d´applications et sont riches en connaissances théoriques et pratiques. Des formations régulières garantissent ce standard et permettent d´élargir et de consolider le savoir et la pratique.

Par ce biais, des appareils peuvent être aisément intégrés dans des équipements de commande existants. NIVUS propose des solutions parfaitement adaptées pour la mise en route de votre système. Par conséquent, les processus se déroulent en toute sécurité et sans interruptions inutiles garantissant ainsi un fonctionnement parfait de votre installation. Il en résulte efficacité, qualité et évite des frais superflus dès le départ.

 

D´autre part, à l´issue de la mise en service, nous vous remettons une documentation complète de votre point de mesure. Pour une performance optimale dès la première heure de fonctionnement, les personnes en charge de l´exploitation bénéficient d´une formation détaillée et approfondie.

* Conditions requises: préavis d´au moins 2 semaines avant la date souhaitée et mise à disposition des données techniques de mesure relatives à l´application. Tous les appareils et capteurs seront câblés et installés selon nos préconisations de montage. Un accès sans danger au site doit être garanti. La simulation de différents états de fonctionnement doit être possible.

Lors de la mise en service de débitmètres sur des ouvrages d´étranglement ou de régulation, assurez-vous au préalable que l´ouvrage à instrumenter est en charge et sans risque de déversement. Lors de la mise en service d´équipements de mesure de débit sur des canaux de décharge, la mise à disposition d´une quantité d´eau suffisante est nécessaire afin de garantir le contrôle de fonctionnement (p. ex. au moyen d´un camion-citerne, d´une bouche d´incendie ou d´une pompe à proximité du cours d´eau ou autres).

Des frais supplémentaires, non imputables à NIVUS, sont à la charge du client. Des prestations de service supplémentaires seront facturées selon nos taux SAV en vigueur.

La meilleure maintenance pour votre insturmentation de mesure

Après des années de fonctionnement, une instrumentation de mesure performante peut parfois  tomber en panne. De même, un usage incorrect ou une manipulation inappropriée des appareils peut provoquer une défaillance. Dans ces cas, le service de maintenance de NIVUS aide et conseille de manière méthodique et sans lourdeurs administratives.

L´équipe de maintenance et de dépannage NIVUS est disponible dans tout le pays mais également dans le monde entier. Ainsi, des dysfonctionnements ou perturbations peuvent être éliminés rapidement et efficacement sur site.

Pour des contrats de maintenance existants nous gérons la planification.

Chez nous, vous bénéficiez d´un service de qualité avec la garantie du travail bien fait et la disponibilité des pièces de rechange. 

Ne vous souciez plus des coûts élevés liés à la maintenance de votre installation de mesure. Chez NIVUS, nous proposons des contrats de maintenance standards pour notamment:

  • Mesures de débit
  • Mesures de niveau
  • Canaux Venturi
  • Mesures sur déversoirs

et plus.

Nous proposons également des contrats spécifiques à vos besoins tels que la maintenance de stations extérieures avec enregistreurs de données, alarmes, messages de service, niveaux, mesures de débit etc. et leur transmission vers une centrale.

Contactez-nous pour tout renseignement complémentaire.

Votre avantage: vous maîtrisez vos coûts de maintenance!

Nous vous préparons à gérer nos appareils

Chez NIVUS, nous veillons à ce que vous obteniez à tout moment les meilleurs résultats de vos appareils en exploitation. Lors de formations et de séminaires, nous vous transmettons ainsi qu´à votre équipe les moyens pour acquérir en permanence des résultats optimaux de votre installation et comment exploiter, grâce à ses informations, le plus efficacement possible vos ressources. Pour préparer vos collaborateurs à la bonne utilisation de votre système de mesure, nous proposons des sessions de formation pour différents niveaux.

Le programme de formation peut s´adapter à vos besoins et s´orienter aux exigences individuelles et aux connaissances préalables des participants.

Au-delà de la transmission des bases théoriques, sont développés lors de cette formation des cas pratiques rencontrés au quotidien par nos techniciens.

 Nos formations et séminaires se déroulent dans de salles accueillantes à notre siège à Eppingen (Allemagne). Alternativement, il est possible d´effectuer ces formations dans les locaux de votre entreprise.

Nous vous aidons à gérer au mieux vos applications et les systèmes NIVUS!

Comment renvoyer des appareils au fabricant

Même avec des appareils et des systèmes de haute qualité, le retour au fabricant peut s´avérer nécessaire. Dans ce cas ou à des fins de contrôle, nous vous demandons de respecter certaines règles. La protection de notre personnel et de l´environnement ainsi que des dispositions exigent la preuve de  régularité à l´égard de :

  • Contact avec des substances toxiques
  • Contact avec de matières corrosives
  • Contact avec des substances inflammables
  • Contact avec de l´eau contaminée

lors du renvoi d´appareils à l´usine.

Il convient de veiller à ce que des appareils déjà utilisés et ayant été en contact avec des milieux et des environnements portant atteinte à la santé ont été nettoyés et décontaminés minutieusement avant le renvoi en usine. Une preuve du degré de danger potentiel de l´appareil renvoyé est indispensable.

 

Pour un traitement rapide de votre demande, veuillez télécharger le formulaire Bordereau de retour de matériel ainsi que la Déclaration de décontamination. Merci de joindre les deux documents à votre retour de matériel. Nous vous remercions par avance de votre compréhension mais en  l´absence de toute déclaration de décontamination, l´exécution de votre demande ne pourra malheureusement pas être réalisée.  

Merci !